Maintenance

Rendements sécurisés, risques minimisés:

Afin de réaliser des bénéfices à long terme, les installations solaires, et en particulier la pièce maîtresse, à savoir l'onduleur central, doivent fonctionner parfaitement pendant plusieurs années. La poussière, l'humidité, l'usure des pièces mécaniques ou les dommages causés par les animaux peuvent nuire fortement au fonctionnement des onduleurs et l'installation solaire n'est alors plus en mesure de fournir la performance souhaitée. Un entretien réalisé par des professionnels réduit ces risques et améliore la performance.

Les solutions de maintenance SolarMax incluent un diagnostic complet de l'onduleur central; ce diagnostic est effectué par des techniciens de service qualifiés et comprend la vérification des câbles raccordés, le remplacement des pièces d'usure, ainsi que le nettoyage de la machine (poussière et saleté). Lorsque cela s'avère nécessaire, le technicien effectue également la mise à jour du firmware et établit un rapport d'état de l'onduleur.

Cet entretien peut être effectué ponctuellement via le service unique MaxCheck ou bien à intervalles réguliers via le contrat de service MaxPrevent.

 

Service Description MaxCheck MaxPrevent
Puissance Puissance améliorée
Câblage et remplacement Vérification des câbles raccordés, remplacement des pièces d'usure si nécessaire (ventilateurs et fusibles)
Firmware Contrôle des réglages, vérification du protocole d'erreurs, mise à jour du firmware
Images

Image avant/après de l'onduleur central Images thermographiques

Rapport d'état Rapport d'état détaillé
Régularité Intervention d’un technicien Sur demande du client Tous les deux ans en
périodes de faible ensoleillement
Garantie Garantie après exécution de l'intervention d'entretien 1 mois 1 mois
Extension optionnelle de la garantie En fonction de l'état de l'onduleur central, le client peut demander une extension de la garantie Oui Oui, pendant la durée contractuelle de MaxPrevent
Enregistrement Souscription MaxCheck ou MaxPrevent À tout moment À tout moment (un MaxCheck préalable est nécessaire après une mise en service)