MaxWeb xp

Enregistreur de données compatible avec Internet

L’enregistreur de données MaxWeb xp constitue le carrefour de la surveillance indépendante de l’emplacement d’une installation photovoltaïque. Il enregistre les valeurs mesurées, les données relatives au rendement et les résultats actuels et les transmet au portail MaxWeb.

Combinés, le MaxWeb xp et le portail MaxWeb forment un tandem idéal. Depuis votre compte utilisateur, vous pouvez à tout moment accéder aux données de l’installation transmises, et cela à partir de n’importe quel PC disposant d’un accès à Internet. 

Mise en alerte automatique
Le MaxWeb xp surveille en permanence l’ensemble des appareils reliés. Si quoi que ce soit d’anormal se passe au niveau de l’installation PV, une mise en alerte automatique est envoyée par email ou par SMS à maximum trois destinataires.

Accès à l’installation
Le MaxWeb xp dispose d’un serveur internet qui vous permet de vous relier directement à votre installation PV via un navigateur internet. Le MaxWeb xp est entièrement commandé par un navigateur internet. Vous n’avez besoin d’aucun logiciel additionnel sur votre ordinateur et ne dépendez pas du système d’exploitation utilisé. L’interface web permet de voir en ligne les données des appareils et de l’installation. Tous les réglages importants des onduleurs et des autres appareils reliés peuvent en outre être effectués.

Gestion du réseau
Avec l'option payante MaxRemote, MaxWeb xp prend en charge la gestion réseau potentiel exigée par la loi EEG 2012 pour la promotion des énergies renouvelables et par la directive BDEW relative à la moyenne tension (en Allemagne seulement) pour la réduction de puissance des centrales photovoltaïques.